Lors d’un séjour au Vietnam, vous aurez l’occasion de découvrir les mille et une facettes de ce pays à la culture fascinante et aux paysages naturels extraordinaires. Si vous êtes particulièrement intéressé par le Vietnam authentique et bucolique, nous vous conseillons cependant de vous rendre au Nord Ouest Vietnam. Outre les paysages majestueux dans lesquels vous souhaiterez flâner, vous pourrez aller à la rencontre des ethnies minoritaires qui vivent dans les montagnes, afin de découvrir leurs modes de vie ; cela donnera une superbe touche humaine à votre aventure. 

 

I. Présentation générale du Nord-Ouest Vietnam


Lorsque l’on parle du Nord Ouest Vietnam, la majorité des visiteurs pense automatiquement à Sapa. Mais cette région comporte aussi bien d’autres lieux d’exception.

La région du Nord-Ouest possède encore une atmosphère mystérieuse, amplifiée par l’ombre projetée par les Alpes du Tonkin. Vous trouverez là certains des paysages les plus fantastiques du pays, où vivent encore les membres des ethnies minoritaires, gardiens de la diversité ethnique du Vietnam. Ils ont à cœur de préserver leurs modes de vie ancestraux, tout en n’hésitant pas à partager avec les visiteurs leurs coutumes et leurs traditions.

Les activités à pratiquer dans cette région unique au Vietnam sont très nombreuses et variées. Vous pourrez ainsi profiter de l’air pur pour vous reposer et vous relaxer après avoir passé quelques jours à Hanoï. De plus, les paysages magnifiques de la région vous donneront envie d’enfiler votre paire de chaussures de randonnées pour aller vous promener sur les petits chemins serpentant entre les rizières ; c’est un véritable paradis pour les photographes ! Si vous en avez la possibilité et l’envie, vous pourrez choisir de louer une moto afin de faire le tour de la région de façon originale.

N’hésitez pas à échanger avec les habitants locaux, afin d’en apprendre plus sur leur artisanat et leurs modes de vie. Pour encore plus d’authenticité, passez une ou plusieurs nuits chez l’habitant, pour partager avec eux un moment de vie.

Lors de votre circuit Nord Vietnam, vous pourrez aussi découvrir des lieux historiques de grande importance, tel que Dien Bien Phu et ses collines si tristement célèbres. 
Plus qu’un séjour authentique, une telle virée dans le Nord-Ouest du Vietnam sera sûrement l’un des points d’orgue de votre séjour.

Il n’est cependant pas recommandé de se rendre dans cette région du Vietnam seul et sans guide. En effet, il n’est pas rare que l’on vous demande un permis pour pénétrer dans les endroits les plus reculés. De plus, un guide vous sera bien utile pour vous éviter de vous perdre parmi les rizières ou pour communiquer avec les habitants locaux.

 


II. 3 lieux d’exception dans le Nord-Ouest Vietnam

 

En plus de Sapa, la région Nord-Ouest du Vietnam dispose d’autres lieux d’exception que vous serez contents de visiter au cours de votre circuit. Nous avons décidé de vous en décrire 3.

 

Bac Ha

A Bac Ha, vous découvrirez la vie quotidienne rurale du Nord du Vietnam. Rendez-vous le dimanche matin pour le marché communal, afin de découvrir l’artisanat local dans un tourbillon d’odeurs et de couleurs.

 

nord-ouest-vietnam
(Photo: Internet - Bac Ha - nord ouest vietnam)

 

Que vous profitiez de la ville et de ses alentours lors d’un trek de plusieurs jours avec un guide, ou que vous choisissiez de vous rendre au spa pour vous détendre avec un bon massage, il y a de nombreuses façons de profiter du joli cadre qu’offre la ville.

 

Mai Chau

 

Située au coeur d’une petite vallée idyllique Mai Chau fera une escale parfaite au cours de votre circuit au Nord Ouest Vietnam, surtout si vous souhaitez échapper au tumulte qui règne à Hanoï. La petite ville en elle-même a gardé son caractère rustique, mais c’est surtout ses alentours qui valent le coup pour votre visite, avec des rizières à perte de vue et des villages traditionnels Thaï.

A Mai Chau, vous pourrez vous détendre avant de reprendre votre circuit dans le reste du Vietnam, notamment en faisant du vélo ou de la randonnée.

 

Dien Bien Phu

Pour les Français, Dien Bien Phu est aujourd’hui un site historique important, celui qui portera pour toujours la trace d’une défaite mémorable contre les Viet Minh, signant les derniers jours de la présence française sur le territoire vietnamien.

Mais Dien Bien Phu, c’est aussi une ville lovée au cœur de collines couvertes de forêts verdoyantes. Sur ces collines vivent encore de nombreuses minorités ethniques, parmi lesquelles les Thai et les Homong.

 

ethnies-du-nord-vietnam-1
(Photo: Internet - les Thai - nord ouest vietnam)

 

Très facile d’accès grâce à son aéroport, Dien Bien Phu permettra aux visiteurs d’en apprendre plus sur l’Histoire du Vietnam, tout en découvrant ses minorités ethniques.

Un voyage Vietnam vous permettra de découvrir une toute autre facette du Pays du Dragon, entre prestige historique et minorités ethniques.

 

N’hésitez plus à voyager au Vietnam avec nous, cliquez ici pour avoir des souvenirs mémorables dès maintenant !

Plus: https://www.linkedin.com/in/minota-lexandre-3b97a7138/recent-activity/posts