A l’heure actuelle, la tendance touristique en Asie du Sud-Est va vers les circuits combinés entre plusieurs pays. En effet, les prix des billets d’avion depuis la France étant relativement chers en regard du pouvoir d’achat, ils sont nombreux à choisir de parcourir plusieurs pays à la fois. 

Parmi toutes les associations possibles, le circuit combiné Thaïlande Vietnam tient une très bonne place, associant les deux stars touristiques de la région. Si ces deux pays disposent de nombreux atouts, leurs capitales sont souvent plébiscitées par les voyageurs.

Petit guide des capitales de la Thaïlande et du Vietnam.

 

I. Circuit combiné Thaïlande Vietnam : Bienvenue à Bangkok

En tant que capitale du Royaume de Thaïlande, Bangkok est à inscrire définitivement au sein de votre circuit Thaïlande Vietnam. Cette ville dispose en effet de nombreux atouts touristiques. De plus, le métro aérien et les bateaux-taxis sur le fleuve en font une ville où il est très facile de se mouvoir. Pour finir, la majorité des sites touristiques de la ville se situe près les uns des autres, ce qui fait qu’on peut très aisément inclure la ville dans un circuit en y passant 2 ou 3 jours, tout en visitant ses attractions principales.

Un ticket journalier pour les bateaux-taxis sur la Chaho Praya vous permettra de vous déplacer dans la ville avec facilité, en rejoignant les sites touristiques principaux, notamment le Palais Royal, Wat Pho et Wat Arun.

circuit-combine-thailand-vietnam-1
(Photo : Internet - le Palais Royal - circuit combine thailande vietnam)

 

Surnommée « capitale mondiale des baroudeurs », une visite de Bangkok vous permettra aussi de passer par ses quartiers les plus emblématiques, notamment Khao San Road et Chinatown. A chaque coin de rue, vous découvrirez un secret : un petit autel, un temple hindou ou un restaurant de rue, tout est possible !

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/608-circuit-combine-thailand-vietnam.html

Pour acheter vos souvenirs, dirigez-vous vers les petites boutiques aux arrêts des bateaux-taxis, aux marchés de rue, parfois nocturnes, ou encore dans les boutiques spécialisées. Vous pourrez vous faire plaisir à moindre coût. Il ne faudra bien entendu pas que vous oubliiez de goûter aux plats typiques de la Thaïlande. Précisez cependant si vous souhaitez vos plats et épicés ou non !

Pour vous rafraîchir, vous pourrez vous réfugier dans un des gigantesques centres commerciaux de la capitale. La nuit venue, rendez-vous dans les clubs branchés de la capitale pour ajouter une touche fun à votre circuit combiné Thaïlande Vietnam !

Un arrêt par Bangkok vous permettra de faire le plein de souvenirs lors de votre circuit. Au cœur d’une capitale empreinte de son propre passé, vous découvrirez ce qui fait le charme du Royaume de Thaïlande.

 

II. Circuit combiné ThaÏlande Vietnam : Hanoï, la tumultueuse capitale du Vietnam 

Il est usuel de commencer un circuit Vietnam par la visite de sa capitale, Hanoï. Cette ville grouillante et sans cesse en mouvements constitue une formidable introduction à la culture et aux traditions du Pays du Dragon.

 

Il y a tant de choses à voir et à faire à Hanoï ! Les amateurs d’Histoire seront ravis dans cette ville qui compte de nombreux musées et monuments historiques, notamment des temples et des musées.

 

Parmi ceux-ci, le Musée d’Ethnologie, le Musée de l’Histoire du Vietnam et le Musée des femmes sont les plus prisés. Outre cela, le Mausolée d’Ho Chi Minh et le Palais Présidentiel sont des « must-see ».

 

circuit-combine-thailand-vietnam-2
(Photo : Internet - Musée des femmes - circuit combine thailande vietnam)

 

Hanoï, c’est aussi la possibilité de faire de longues promenades à travers la ville, afin d’en découvrir tous les secrets. Laissez-vous tenter par une balade en pousse-pousse (ou à pieds) dans le Vieux Quartier de la ville, afin de profiter de l’architecture et de l’artisanat local. C’est le meilleur quartier pour faire vos emplettes de souvenirs, grâce aux multiples échoppes et magasins qui s’y trouvent, notamment de laque et de soie.

Le Lac de Hoan Kiem est aussi plébiscité par les visiteurs pour son atmosphère si particulière. Pour une balade en journée ou une bière la nuit venue, le Lac de Hoan Kiem est une très belle zone où se promener.

circuit-combine-thailand-vietnam-3
(Photo : Internet - le lac de Hoan Kiem )

En termes de nourriture, Hanoï regorge de petits restaurants où vous pourrez déguster tous les plats de la cuisine vietnamienne à un prix dérisoire. Parmi ceux-ci, le Banh Mi, le Pho ou encore le Bun Cha égayeront vos papilles. N’oubliez pas non plus de goûter le traditionnel café vietnamien. Un délice !

 

Un voyage combiné Thaïlande Vietnam vous fera passer par deux des capitales les plus trépidantes de l’Asie du Sud-Est, Bangkok et Hanoï. En plus de découvrir deux civilisations fascinantes, vous profiterez de pays où il est facile de voyager avec un petit budget. Alor, foncez ! Vous n’avez plus d’excuses !

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/608-circuit-combine-thailand-vietnam.html