Le Vietnam est une terre parfaite pour tous les personnes qui aiment l’exploration. Ce pays est une mine de sites touristiques splendides. Une merveille naturelle du monde. La baie d’Ha Long devient une destination attrayante pour les touristes locaux et étrangers. Une des raisons pour lesquelles elle est devenue la destination idéale lors d’une visiter le nord du Vietnam, c’est la richesse et la diversité des formes d’activités d’exploration.

 

Faire du kayak

 

L’une des formes d’activités touristiques de la baie qui attire de nombreux touristes, surtout les visiteurs internationaux depuis toujours, est le kayak. Vous pouvez contempler le paysage magnifique, visiter les grottes, toucher des coquillages...

Ce n’est pas un hasard si en 2000, le magazine National Geographic Adventures a élu la baie d'Halong au rang de 25eme place, au premier classement mondial des destinations de kayak.

 

 

visiter-le-nord-du-vietnam-1
(Photo: Internet - visiter le nord du Vietnam)

 

Explorer la vie des pêcheurs

 

Pour l’exploration de la vie des pêcheurs des villages, de nombreux touristes choisissent les excursions en kayak. Chaque kayak a une capacité de place en générale de 4 sièges. Le rameur est en tenue brun et porte le chapeau conique. Les clients préfèrent souvent faire le kayak près du village de pêcheurs pour voir la scène de la vie quotidienne des habitants, du tricotage traditionnel, du retrait des mailles... Les meilleures destinations pour l’exploration des coutumes de la pêche seraient les villages de pêcheurs de Vung Vieng, Cua Va et de Ba Hang. Des locations de bateaux sont disponibles à l’embarcadère de Halong.

 

Passer la nuit en bateau sur la baie d’Halong

 

Pour plus de confort et pour riche nuit, vous pouvez dormir au bord d’un bateau et découvrir davantage sur la baie d’Halong durant votre voyage au vietnam. Normalement, cet itinéraire dure 2 jours et 1 nuit. Les touristes peuvent visiter les destinations les plus célèbres telles que les grottes de Thien Cung, Sung Sot, Dau Go ; l’île de Ti Top, la baie de Bai Tu Long, les îles de Ngoc Vung, Quan Lan ...

 

visiter-le-vietnam-3
(Photo: Internet - visiter le nord du vietnam)

 

Mettez-vous en route et profitez de votre visite du nord du Vietnam et de la Baie d’Halong, surtout des nombreuses activités qu’elle a à vous offrir !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/568-visiter-le-nord-du-vietnam.html