Grâce à la variation de climats selon les régions, on peut visiter le Vietnam du Nord au Sud à différente période de l’année. Il est donc difficile de définir la saison idéale pour découvrir ce beau pays. Tout dépend de vos disponibilités ou de la région que vous souhaiteriez visiter au Vietnam. Cependant, si vous souhaitez explorer le Vietnam, voici quelques indications concernant son climat qui répondront à votre question « quand visiter le Vietnam? »

 

 

Les quatre saisons du nord du Vietnam

 

Le climat au Nord du Vietnam est caractérisé par un climat subtropical humide, contrairement aux autres régions du pays. La meilleure saison pour visiter le Vietnam du Nord s’étend de février à mai, pendant les saisons d’hiver et printemps. Par conséquent en raison de ses pluies diluviennes parfois violentes, il est fortement déconseillé de voyager au Nord du Vietnam pendant la période de juillet à août.

 

 

quand-visiter-le-vietnam-4
(Photo d'illustration: Internet - Bac Son - quand visiter le Vietnam)

 

 

Le centre du Vietnam

 

La meilleure saison pour partir au centre du Vietnam s’étend de février à mai. Le temps pluvieux s’améliore à partir de janvier. La mousson d’été se déroule de mai à novembre, et les mois les plus chauds, et torrides, s’étendent de mai à août.

 

 

quand-visiter-le-vietnam-2
(Photo d'illustration: Internet - Da Nang - quand visiter le Vietnam)

 

 

Le Vietnam du Sud

 

Le Sud du Vietnam comme sa région du centre, sont moins marquées par les quatre saisons. Mais la meilleure période pour visiter le Sud du pays reste de décembre à avril, durant la période sèche et ensoleillée, et la moins bonne période s’étend de juillet à septembre. C’est la période la plus pluvieuse.

 

 

quand-visiter-le-vietnam-3
(Photo d'illustration: Internet - Sai Gon - quand visiter le Vietnam)

 

Profitez au maximum de votre voyage au Vietnam sans souci grâce aux informations très pratiques mentionnées au-dessus.

soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/564-quand-visiter-le-vietnam.html