Quand on parle du Vietnam, on s’imagine souvent une jeune fille vêtue du traditionnel Ao Dai et du chapeau conique, posant dans le cadre enchanteur de la ville de Saïgon. Cette vision romantique du Vietnam est cependant réductrice, tant le Pays du Dragon a de choses à offrir. 

 

Visiter le Vietnam, c’est admirer des paysages grandioses qui changent à mesure que défile la route, rencontrer des gens merveilleux et déguster des plats délicieux. Découvrez les 7 raisons qui font que le Vietnam est aujourd’hui une des destinations favorites des voyageurs en Asie du Sud-Est.

 

 

1. Visiter le Vietnam pour ses paysages magnifiques

 

Avec des paysages naturels classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, tels que la Baie d’Halong, un relief qui ne cesse de changer à mesure que vous descendez vers le Sud, et une façade maritime de près de 3000km de long, le Vietnam fut gâtée par Dame Nature.

 

Les paysages naturels du pays sont à la mesure de sa culture : fascinants et majestueux. Faites une croisière dans la Baie d’Halong, explorez les grottes de Phong Nha Ke Bang ou encore rendez-vous à Dalat pour profiter du charme d’antan de cette petite ville bordée par une forêt de pins.

 

Que vous choisissiez de suivre votre guide de tourisme ou de sortir des sentiers battus, le Vietnam ne vous décevra pas.

 

 

2. Visiter le Vietnam pour sa population généreuse et accueillante

 

Que vous parliez vietnamien ou non, vous vous sentirez le bienvenu au Vietnam. En effet, le pays est connu pour sa population souriante qui sortira de sa zone de confort afin de partager avec vous quelques mots en anglais.

 

visiter-le-vietnam-1
(Photo: Internet - les enfants minoritaires - visiter le Vietnam)

 

 

Si vous vous rendez dans la région du Nord-Ouest, vous pourrez rencontrer les membres des ethnies minoritaires qui vous feront découvrir leurs modes de vie ancestraux. Les habitants de Hue sont réputés pour être très honnêtes. Quant à ceux du Sud, ce sont de très bons négociateurs.

 

Alors, n’hésitez pas à poser des questions et interagir avec la population pour en apprendre davantage sur le Pays du Dragon !

 

 

3. Visiter le Vietnam avec un petit budget

 

Le Vietnam fait aujourd’hui partie des destinations les plus prisées par les routards. Et pour cause, les frais de voyage y sont très faibles !

 

En ce qui concerne le logement, on y trouve pour tous les goûts et tous les budgets : de la petite auberge de jeunesse au resort de luxe en bord de mer, vous pourrez vous faire plaisir à moindre prix.

 

En termes de nourriture, vous pourrez déguster les plats traditionnels dans les restaurants locaux pour moins de 2€.

 

Au Vietnam, faites-vous plaisir à moindre coût !

 

 

4. Visiter le Vietnam, c’est facile !

 

Pour les Français, vous n’avez pas besoin de visa pour le Vietnam si votre séjour dure moins de 15 jours. Dans le cas contraire, même si la procédure semble difficile, le gouvernement a récemment lancé un service de visa-en-ligne très pratique et rapide, pour faire la plupart des démarches depuis chez vous. Et, point bonus, les prix sont aussi attractifs !

 

 

 

5. Visiter le Vietnam pour déguster sa cuisine

 

La cuisine du Vietnam est raffinée, saine et diverse. C’est une des meilleures raisons pour lesquelles visiter le Vietnam. Que vous soyez plus viande, poisson ou plat végétarien, vous trouverez votre bonheur dans un des multiples restaurants de rue du Vietnam.

 

Attendez-vous à être surpris par les saveurs inédites que vous rencontrerez au cours de votre séjour. Parmi les plats les plus plébiscités du Vietnam, le Pho, le Banh Mi ou encore les fameux rouleaux de printemps. Miam !

 

visiter-le-vietnam-2
(Photo: Internet - le Pho - visiter le Vietnam)

 

 

6. Visiter le Vietnam pour vivre des expériences uniques

 

Un séjour au Vietnam vous permettra de vivre des expériences fortes et uniques. En plus de profiter de votre voyage pour expérimenter de nouvelles activités, quelles que la spéléologie ou le kayak, vous vivrez aussi des expériences humaines très fortes, de votre rencontre avec les membres des tribus minoritaires à Sapa au surf avec les enfants vietnamiens à Mui Ne.

 

Vivez des moments forts pour des souvenirs inoubliables !

 

 

7. Visiter le Vietnam pour profiter de ses très belles plages !

 

Le Vietnam attire de plus en plus l’attention des amateurs de farniente et de relaxation à l’ombre des cocotiers. En effet, le pays, avec ses quelques 3000km de plage, dispose de certaines des plus belles plages du monde. C’est le cas de celles de Nha Trang, Danang ou encore Phu Quoc.

 

visiter-le-vietnam-3
(Photo: Internet - plage Phu Quoc - visiter le Vietnam)

 

Que vous soyez plus île ou cité balnéaire, vous pourrez profiter de nombreux cadres exceptionnels pour vous relaxer et découvrir un tout autre Vietnam.

 

Avec le cap des 10 millions de visiteurs étrangers atteints, le Vietnam est incontestablement une des destinations les plus populaires en Asie du Sud-Est. Le pays dispose de nombreux atouts, et réussit de plus en plus à mettre en valeur son patrimoine exceptionnel.

 

Vous aussi, n’hésitez plus à faire un voyage Vietnam dès maintenant !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/561-7-raisons-pour-visiter-le-vietnam.html